Streamlab

 ____                     __                              __                      
/\  _`\                  /\ \__                          /\ \     __              
\ \ \L\ \  ___     ____  \ \ ,_\             ___ ___     \_\ \   /\_\      __     
 \ \ ,__/ / __`\  /',__\  \ \ \/   _______ /' __` __`\   /'_` \  \/\ \   /'__`\   
  \ \ \/ /\ \L\ \/\__, `\  \ \ \_ /\______\/\ \/\ \/\ \ /\ \L\ \  \ \ \ /\ \L\.\_ 
   \ \_\ \ \____/\/\____/   \ \__\\/______/\ \_\ \_\ \_\\ \___,_\  \ \_\\ \__/.\_\
    \/_/  \/___/  \/___/     \/__/          \/_/\/_/\/_/ \/__,_ /   \/_/ \/__/\/_/
                                                                                  
                                                                                  
| Streamlab | Journal |

Post-media(s)

Distribution d’outils et scripts modifiés pour le web, le stream, et autres composantes étranges de la vie en logiciel libre.


- Code "sources-ouvertes" [1]
- Sous-develloppement [2],Bricodage [3], Batargiciel [4]
- Auto-gestion, auto-apprentissage
- Recyclage
- Intelligence Collective

"A la base, le code informatique n’est rien moins que du texte, et comme tout texte, c’est une forme de language humain." - Déposition de professeurs et de chercheurs en informatique devant la cours de justice Californienne, 2001

Le laboratoire explore ces ressources suivant le principe de l’autoformation et autoconstruction ou DIY ou du self-média et des médias recyclés, qui font paradigme concernant Internet et les technologies software et hardware, qu’il s’agisse des domaines du streaming, ou de la progammation selon les nombreux langages de programmation actuellement en usage pour la publication en ligne. Le laboratoire a développé une approche réfléchie de la programmation en considérant le développement de logiciel comme une activité qui répond à des situations et des utilisateurs précis.

Le laboratoire supporte une production logicielle suivant le principe de réinterprétation du développement de logiciel en sources ouvertes, qui se présentent comme des patchworks de code informatique. La programmation y est parfois employée comme du texte, dans le sens d’un jeu et d’une production de sens en rapport avec les représentations fixées sur des fonctions et des outils employés. Le laboratoire expérimente des détournements de technologies hardware, en recyclant des ordinateurs pour la fabrication d’automates, ou la construction de supports basiques. Cette expérimentation situe Streamlab comme un espace de recherche qui comprend la société post-industrielle et la distribution des accès de façon critique. Ce passage d’une approche autoconstruite des médias en réseau et de la programmation, à l’art qui prend pour support ou médium le logiciel et la programmation, et le détournement de technologies hardware, relève d’une application de technologies maîtrisées ou explorées au quotidien à l’intérieur d’expérimentations artistiques.

Quelques réalisations :
- WikiniBanana, un Wikini modifié basé sur wikini-0.4.3
- Shout2Map
- BabaJay , interface pour webjay
- BabaJay2wikini , application babajay intégré au wiki
- Random Personal Ripper [5] , croisement de Google image Ripper et Random Personal Picture Finder
- Real2Unreal, un convertisseur de valeurs du monde REEL en valeurs du monde IRREEL
- StrangeBananaCSS , générateur de fichier CSS format « StrangeBanana » [6]


[1] voir en ligne :Téléchargements Streamlab

[2] lexique Streamlab :Sous-Developpement

[3] Lexique Streamlab :Bricodage

[4] Lexique Streamlab :Batargiciel

[5] voir dans le wiki :About the Random Personal Picture RIPPER

[6] voir en ligne :http://www.strangebanana.com/

 
Documentation

Info : Contact : Connexion :