Streamlab

 ____                        __                                 __                 
/\  _`\                     /\ \                               /\ \                
\ \ \L\ \      __     ___   \ \ \___       __    _ __    ___   \ \ \___       __   
 \ \ ,  /    /'__`\  /'___\  \ \  _ `\   /'__`\ /\`'__\ /'___\  \ \  _ `\   /'__`\ 
  \ \ \\ \  /\  __/ /\ \__/   \ \ \ \ \ /\  __/ \ \ \/ /\ \__/   \ \ \ \ \ /\  __/ 
   \ \_\ \_\\ \____\\ \____\   \ \_\ \_\\ \____\ \ \_\ \ \____\   \ \_\ \_\\ \____\
    \/_/\/ / \/____/ \/____/    \/_/\/_/ \/____/  \/_/  \/____/    \/_/\/_/ \/____/
                                                                                   
                                                                                   
| Streamlab | Journal |

Recherche


- Auto-définition
- Méthodologie
- Expérimentations en réseau

"N’anthropomorphisez pas les ordinateurs, ils n’aiment pas ça" - Anonyme

Streamlab est une plateforme autoconstruite d’expérimentation en sources ouvertes pour les pratiques coopératives, audio et d’immersion virtuelle, les technologies serveur et la programmation développée dans le fil de différents projets qui nécessitaient ces ressources dans le laboratoire, qu’il met à disposition dans le cadre du programme de recherche Agglo, ou pour des ateliers et des projets expérimentaux. Ses membres sont amenés à s’intéresser aux rapports des technologies et de la représentation dans les formes d’art en réseau, à leurs modalités de réalisation spécifiques et leur socialisation.

Les activités du laboratoire dans leur ensemble s’articulent autour des pratiques coopératives, la mutualisation de ressources, des dynamiques et méthodologies de l’autoconstruction et de l’autoformation, paradigmatiques concernant Internet, les technologies software et hardware et les pratiques abordées qui sont en perpétuel changement du point de vue des techniques.
L’activité des membres du laboratoire évolue à travers différents projets, en mélant et en confrontant leurs pratiques de recherche et leurs expériences quotidiennes.

Ces pratiques renouvellent les sources de référence des domaines de création en corrélation aux cultures et sous-cultures des réseaux électroniques. Elles se construisent d’après des modèles déployés sur les réseaux, qu’il s’agisse de développement en logiciel libre, de groupes de discussion, de projets collectifs.

Les réseaux électroniques sont un terrain d’expérimentation privilégié pour les artistes, ouvrent à de nouvelles modalités de production et de diffusion, alors que les infrastructures et outils sont de plus en plus otages des politiques de domination commerciales globales. Les sections Insécurité et Copyfight, est issu de l’hypothèse pratique d’ exister en artiste à l’heure des réseaux de communication.

Streamlab conduit aussi des activités, de développement, et d’information, en contribution à la préservation d’espaces expérimentaux et de recherche liés aux réseaux électroniques.

 
Documentation

Info : Contact : Connexion :